Cholestérol : quels aliments à éviter ?

Vous avez des problèmes de cholestérol et vous ne savez pas comment y remédier?
Voici quelques conseils pour faire baisser votre taux de cholestérol?

Vous avez constaté une augmentation de votre cholestérol lors d’un examen sanguin et on vous a conseillé de surveiller votre alimentation ? Le régime est la première chose à adopter.

Il est important de diminuer l’apport de graisses saturés : beurre, lait entier, lait concentré, crème fraîche. Mais aussi les viandes les plus grasses comme le mouton, l’agneau, le porc ; la charcuterie; les abats.
Les huiles végétales riches en acide gras saturés comme l’huile de palme et l’huile d’arachide sont à proscrire. Il va de soi qu’il faut limiter les fritures et les chips.
Les oeufs sont riche en cholestérol, notamment le jaune d’oeuf, on limite donc l’apport à 4 oeufs par semaine.
Le fromage est limiter à deux fois par semaine.
Les viennoiseries, les pâtisseries, les biscuits, le chocolat, les glaces sont à éviter.

L’augmentation du cholestérol n’est pas une chose grave en soi, il suffit de faire attention à son alimentation et tout rentre dans l’ordre rapidement. Ce sont des habitudes alimentaires à intégrer dans son mode de vie comme dans tout régime alimentaire. Il est primordial d’adopter une alimentation équilibrée en privilégiant les fruits et les légumes qui apportent des fibres et permettent de diminuer le taux de cholestérol.

« Que ton alimentation soit ton seul remède  » 


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