La raclette : quelques conseils pour l’allèger

Nous savons que l’hiver est synonyme de froid, de ski, de plats enrichis en gras pour se réchauffer…Un vrai calvaire pour notre ligne et notre régime. A chaque problème sa solution, existe il un produit miracle? Bien sûr que non, mais voici quelques petits conseils pour alléger le plat favori de l’hiver: la raclette

racletteLe but est de bien choisir les aliments qui vont composer votre raclette :

Pour la charcuterie, favorisez le jambon blanc découenné, la coppa, la viande de grison qui font partie des charcuteries les moins grasses. Evitez le jambon cru et le saucisson. Sachez qu’au plus il y a de tâches blanches dans les charcuteries, au plus elles sont grasses.

Associez des légumes comme accompagnement : des champignons frais, des poivrons, des tomates etc etc…

Ajoutez les pommes de terre qui seront votre source de féculents et donc vous apporteront la satiété.

Ne rechargez pas votre poëlon instantanément, prenez le temps de manger le contenu de votre assiette et si vous avez encore faim après, reprenez un bout de fromage.

Préférez l’eau à l’alcool, premièrement, cela apporte moins de calories et deuxièmement, cela va vous aider à compenser le sel de la charcuterie et du fromage.

Voilà quelques petites astuces pour réaliser une raclette diététique.

Bon Appétit!


Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *