Le travail des muscles en profondeur

Comment bénéficier des bienfaits de la musculation en un minimum de temps? 
Cette méthode est axée sur la respiration et la contraction des muscles.
Lors de votre exercice, il est indispensable d’adopter une respiration correcte : à l’inspiration, le ventre se relâche, les muscles ne sont pas contractés; à l’expiration, c’est le moment de l’effort, le ventre est serré, les muscles contractés. Les muscles seront oxygénés correctement et l’organisme pourra ainsi utiliser le maximum de fibres pour un travail en profondeur.

Travailler ces muscles en profondeur se fait à partir d’exercices simples réalisés en douceur. L’impression de se muscler et de s’étirer sans fournir un grand effort.
Démarrer les exercices doucement va solliciter les fibres dites « lentes », ensuite quand celles ci sont fatiguées, ce sont les fibres dites « rapides » qui prennent le relais. Le résultat est un travail en profondeur accompagné d’une sensation de brûlures.
Dans ce cas là, pas besoin de perdre du temps à faire 3 ou 4 séries de 10 ou 12 répétitions, un travail efficace et en profondeur va vous faire gagner du temps.

Un bon échauffement est nécessaire afin de réveiller en douceur les muscles et de les chauffer. Finir la séance par des étirements  est également indispensable afin de prévenir les courbatures.

Bonne séance!!!


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