Quelques nouveautés en matériel sportif

Voici une petite présentation sur des nouveaux matériels dont l’utilisation est de plus en plus fréquente :

Ces matériels sont principalement utilisés pour le home training, par les personal trainer ou bien encore les coachs sportif à domicile ou en extérieur :

1. L’élastique ou bandes de résistance

De quelques formes qu’elles soient, les élastiques apportent une forme de résistance qui permet de travailler les muscles sans les endommager.

elastique-fitness-spotoza-equipement-et-materiel-sport-400x336

31KV0JX2BVL

 

2. Le cylindre de mousse ou « foamroller »

Cylindre en mousse ou rouleau en plastique avec stries et picots, l’intérêt de ce matériel est de casser les adhérences des fibres musculaires ou encore l’auto massage.
A utiliser de préférence avant un entrainement ou lors d’un jour de repos.
Il y a la possibilité de s’en servir pour tout le corps, il vaut mieux commencer par le cylindre en mousse qui est plus souple et moins agressif et permettra au corps de s’adapter à cette nouvelle façon de travailler.

cylindre-mousseA767223

 

3. Le « TRX » ou suspension training

Deux sangles avec des niveaux de réglages allant de 1 à 11, deux poignées pour les mains, deux sangles pour les pieds; voila le matériel haut de gamme pour le renforcement musculaire.
Pouvant s’accrocher à une porte ou bien à un arbre ou un poteau si nous nous trouvons en extérieur, le TRX peut s’utiliser de partout, chez n’importe qui.
C’est un matériel complet qui permet d’effectuer des milliers d’exercices afin de travailler les différentes parties du corps en isolé ou en combiné.

trx_large

 

N’hésitez pas à demander conseils pour l’utilisation de ces matériels afin d’éviter de vous faire mal ou de vous blesser en effectuant un exercice dans une mauvaise position.
De très bonnes vidéos sont sur internet pour vous montrer la marche à suivre alors on se lève de son canapé et on se motive pour une bonne séance de sport!!!
Vous verrez, vous serez tellement mieux après….

 

 

 

 

 

 

 


Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *