Comment garder un ventre plat?

L’été approche à grand pas, la question du ventre plat, de la sortie des tiroirs des maillots commencent à être de plus en plus présente…Voici quelques petits conseils pour vous aider à profiter de votre été sans vous soucier de votre apparence :

ventre plat

Pour réussir à garder un ventre plat, il est important de faire attention à son alimentation : éviter la production de graisses qui pourrait se stocker, nous le savons toutes, au niveau du bas ventre et privilégier la consommation de fibres pour réguler le transit intestinal. Il faut garder en mémoire que notre ventre reflète ce que l’on mange, c’est pour cela qu’il faut manger lentement et dans le calme (ça vous aidera à avoir une digestion lente et sans troubles), ne pas prendre de trop grosses quantités, penser à boire avant et après le repas, garder une alimentation variée et équilibrée. Ces conseils, les uns à la suite des autres, vous éviteront les ballonnements, le ventre gonflé pendant la digestion et ainsi garder un ventre plat tout au long de la journée.

L’alimentation n’est malheureusement pas la seule solution, il faut pratiquer une activité physique régulière en complément : travailler les abdominaux correctement en faisant du gainage et en renforçant les muscles profonds afin d’éviter de faire gonfler les muscles (ce qui est contraire au sujet de l’article : comment garder un ventre plat ?), pratiquer une activité cardio vasculaire qui va faire travailler l’ensemble des muscles et par conséquent vos abdominaux.

En résumé, limitez la consommation de sucres rapides (boissons sucrés, biscuits, gâteaux) qui favorisent la production de graisses, privilégiez la consommation de fruits et de légumes (apports de fibres permettant de réguler le transit intestinal), boire suffisamment tout au long de la journée (1,5 ou 2L est une bonne moyenne) et pratiquer une activité physique régulière plusieurs fois par semaine.

Bon été à vous tous,

Charlène, votre coach sportif et diététique


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